Julien, peux-tu te présenter, nous dire qui tu es ?

Je suis avant tout un homme passionné par la vie ! Et passionné également par tout ce qui touche de près ou de loin au potentiel d’évolution qui vit en chacun de nous et qui ne demande qu'à s'exprimer.

 

Je crois fortement que nous pouvons chacune et chacun vivre une vie épanouissante et poursuivre, étape par étape, les projets ou même les rêves les plus ambitieux. Quelques prérequis : le vouloir et s'en donner les moyens ! 

Plus personnellement, on me décrit comme quelqu'un d'enthousiaste, positif, profondément humain et toujours en recherche d’amélioration, pour lui comme pour les autres. J'aime les contacts vrais avec les gens, les relations véritables qui permettent de tisser des liens solides, de grandir et d'avancer ensemble. 

D’où te vient cette détermination à vouloir aider les autres ?

D'une promesse que je me suis faite à l'âge de mes 15 ans ! Je savais qu'il n'était plus possible de continuer comme avant et que les choses devaient changer, pour moi et ma vie future. Je décidais dorénavant de tout mettre en oeuvre pour me construire une vie fun et épanouissante, et ce, sur tous les plans. J'étais déterminé, mais le chemin, il est vrai, allait être très challengeant !

Quelques années plus tard, cherchant de nouvelles solutions à mes défis personnels, je découvrais une méthode concrète, pragmatique et très efficace permettant d' obtenir de véritables changements dans sa vie : le coaching. 

Très heureux des changements que j'obtenais enfin dans ma propre vie, je n’ai voulu qu’une chose depuis lors : aider les autres à prendre, eux aussi, le chemin d’une existence épanouie !

Quel est ton parcours de formation ?

Le terme "coaching" n’étant pas protégé, il est important de choisir un professionnel qui a suivi une solide formation.

 

Pour donner quelques références, je suis Coach certifié, formé chez Coach Académie - Paris.

Je suis également hypnothérapeute membre de la NGH (National Guild of Hypnotists) formé à l' OMNI Hypnosis Training Center - Lausanne (école internationale dont la formation est isocertifiée).

As-tu toi aussi été coaché ?

Oui bien sûr. Et je le suis toujours ! Etre coaché permet de vivre de puissantes prises de conscience, de grandes remises en questions et de se mettre efficacement en action pour ses projets ; des vécus indispensables pour un coach car il est bien plus facile d'aider les autres à ouvrir les portes que l'on a ouvertes pour soi-même.

Quel est ton engagement ?

Mettre toutes mes compétences personnelles, relationnelles et professionnelles à la disposition des personnes que j'accompagne pour leur permettre de révéler le meilleur d'elles-mêmes. 

Quelles sont tes valeurs, celles qui guident ton action ?

La Santé est clairement ma valeur n°1. Sans une santé optimisée, difficile d’exploiter son potentiel et de réaliser ce qui nous tient à coeur. De plus, être en santé est un concept global ; se sentir bien physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement sont les signes, selon moi, d’une grande vitalité et donc d’une très bonne santé.

La Liberté est aussi pour moi une valeur essentielle.. La question qui me passionne est celle des  libertés intérieures- la liberté d’être, d’agir, de créer, de dire, d’oser, d'entreprendre, de ressentir, d'aimer, de choisir, de faire des erreurs etc…- celles qui permettent de vivre à 100 % !

L’Inspiration est une valeur-clé chez moi également. Pourquoi poursuivons-nous certains rêves et objectifs ? En quoi est-ce vraiment important pour nous ? Mettre du sens dans ce que nous faisons tous les jours permet assurément de vivre une vie inspirée. 

Pourquoi te choisir toi comme aidant ?

Une belle question ! A laquelle j'aime répondre par une autre question :

Mon message résonne-t-il en vous ?

Oui ?

Alors prenez contact avec moi, parlez-moi de vos enjeux et nous pourrons construire une véritable relation de confiance pour vous emmener vers votre réussite. Je mettrai en oeuvre toute ma passion et mes savoir-faire pour vous aider à révéler la meilleure version de vous-même.

© 2018 Julien Rateau